ASC Basic Line

Avec l’introduction de la tour roulante Basic-Line le fabricant ASC a atteint chaque groupe d’utilisateurs. Depuis de nombreuses années il y avait une demande pour un échafaudage plus simple. La firme ASC était d’avis que ce n’était pas nécessaire vu qu’elle s’adressait uniquement aux professionnels. Néanmoins le bricoleur et le hobby-man demandent actuellement aussi du matériel fiable et pratique.

La ligne d’échafaudage professionnelle est exclusivement fabriquée en aluminium de haute qualité en tubes de 2.2mm d’épaisseur. ( un must pour l’utilisateur professionnel ainsi que pour les centres de location ) Le Basic-Line ne pourrait être utilisé dans le secteur du bâtiment s’il n’avait pas été réalisé de la sorte, telle qu’il est proposé actuellement. La combinaison d’une épaisseur de tubes de 1.6mm avec une qualité d’aluminium supérieure et le soudage manuel TIG ont fait de ce produit une merveille de la catégorie classe A.

La tour roulante Basic-Line peut être utilisé jusqu’à une hauteur de travail de 10m50. Cette hauteur est plus que suffisante aux yeux de fabricant pour un usage dans le secteur bricolage.
La tour roulante Basic-Line n’est proposé qu’en une seule section qui est favorable à l’usage. Les dimensions sont de 1m00 en profondeur  par 2m00 en longueur. Le grand avantage du 1m00 en profondeur est que l’on peut placer les diagonales à côté de la plate-forme de travail. On obtient ainsi une plus grande rigidité répondant aux calculs de force et de stabilité et normes EN131 – EN 1004.

Vu que ce type d’échafaudage ne sera pas utilisé par les  professionnels mais plutôt conseillé dans le secteur brico, les griffes des liaisons ne sont pas soudées sur toute la circonférence des tubes.

ASC :  ‘’ Ne pas mélanger les accessoires de la classe A avec ceux du Basic-Line !   ‘’

La firme ASC est connue pour sa qualité et ses normes de gestion. Vu que ASC est affilié auprès de la VSB, DNV et de la commission de garantie il sera clair et évident que les deux grandes normes de qualité ne pourront être interchangeables. Il est connu que le matériel ASC de la classe A est compatible avec d’autres marques appartenant aux mêmes critères de qualité. Pour cela ASC prend aussi sa responsabilité.  Par contre ce ne sera pas les cas pour le Basic-Line qui a justement été produit pour ne pas être mélangé à d’autres marques.

S’ajoute à cela que la différence d’épaisseur des tubes ( entre 2.2mm et 1.6mm ) est trop importante pour mélanger les différentes pièces. En bref, un tout nouveau produit pour un marché différent. Un marché ou ASC remet à nouveau la plus haute norme à un prix fort acceptable.

ASC ; “Powered by Experience ! “.